Zoé Hagen
Durch den Monsun 3.0
,
@ Kaaistudios
O.L.V. Van Vaakstraat 81
1000, Brussel BE
Durch den Monsun est un projet méta-performatif de Zoé Hagen, qui présente leur alter ego Kombitcha, une star (hyper)pop qui n’a pas (encore) écrit de hit. Entre concert tremblant et récit intime, Zoé partage une histoire brute de survie, de transformation et d’espoir.
Dans ce troisième chapitre, Zoé fusionne entièrement avec Kombitcha, retraçant leur chemin cahoteux vers la célébrité—un parcours marqué par la douleur chronique, les troubles de la santé mentale et un monde en déclin. Le succès semble hors de portée, mais au fil du chemin, de nouveaux sens émergent.
Oscillant entre thérapie et art, réalité et fiction, le concert performatif de Zoé résonne avec une génération en quête d’identité, confrontée à l’instabilité et à la fragilité du présent.
• Zoé Hagen (iel) est un·e artiste transdisciplinaire né·e en Suisse à la fin des années 90, vivant et travaillant actuellement à Bruxelles. Après avoir passé deux ans à l'école de théâtre, iel a poursuivi un diplôme en Arts et Chorégraphie (ISAC) à la Royal Academy of Fine Arts de Bruxelles, où iel a brillamment obtenu son diplôme en 2023. Parallèlement à ses études, Zoé a continuellement élargi sa pratique créative, s’entraînant seul·e ou collectivement dans diverses disciplines telles que le pole dance, l’expression musicale, l’écriture, l'art numérique, l’ASMR et le maquillage.
Depuis lors, iel continue de développer sa carrière artistique tout en essayant de dormir régulièrement, de bien manger, de gérer la douleur chronique et l’anxiété, de maintenir des connexions sociales soutenantes et de gagner suffisamment pour survivre dans une société difficile <3
En plus de ses projets personnels soutenus par des organisations telles que Fédération Wallonie-Bruxelles, BAMP, Garage29, workspacebrussels, Zinnema, GC Het Huys, Bâtard Festival et Antwerp Queer Arts Festival, Zoé collabore également avec d'autres artistes inspirant·e·s en tant que performeur·euse, maquilleur·euse et collaborateur·rice artistique.
Le travail de Zoé se situe à l'intersection des aspects autobiographiques, politiques et utopiques. Iel souhaite utiliser son art comme un outil d'activisme, de guérison et d'autonomisation. Si vous écoutez attentivement, vous entendrez peut-être iel chuchoter : DOWN WITH STIGMA AND SYSTEMIC OPPRESSION / FREE QUEERS, FREAKS, ARTISTS, ANIMALS AND BITCHES!!!