Miet Warlop

Ghost Writer and the Broken Hand Break

dans performance

,

@ CC Strombeek
Gemeenteplein
1853, Strombeek-Bever BE

Un frein à main défaillant est un élément classique des cauchemars : perte de contrôle, impossibilité de s'arrêter, risque d'accident. Il peut d’autre part aussi signifier se sentir libre et aller de l'avant sans inhibitions. Mais le mouvement est-il toujours un mouvement vers l'avant ?  Qui tourne en rond, termine par le début et commence par la fin. Dans Ghost Writer and the Broken Hand Break, trois interprètes tournent autour de leur axe pendant trois quarts d'heure - un mouvement qui, dans les cérémonies soufies, est censé mener à un état d'euphorie religieuse. Dans la version de Miet Warlop, il se meut en une expérience sur la fine ligne de démarcation entre avoir et perdre le contrôle. C'est un mélange de danse tourbillonnante, de récitation et de concert. Comment trouver un équilibre entre la maîtrise de soi et la dévotion ?

• Miet Warlop a étudié l'art tridimensionnel au KASK de Gand. Dans son travail, elle associe des images pour créer des tableaux vivants étonnants. Elle a donné plusieurs représentations au Kaaistudio's (notamment Springville et Big Heap/Mountain). Avec Ghost Writer and the Broken Hand Break, elle s'est produite en 2019 dans la grande salle du Kaaitheater, et cette performance fait à présent son retour dans la programmation du Kaai.

 

« On assiste parfois à un spectacle qui nous rappelle ce qui nous manque dans tant d'autres représentations. Ghost Writer and The Broken Hand Break de l'artiste Miet Warlop est l'un de ceux-là - quelque chose se produit, quelque chose est créé qui fait battre votre cœur plus vite parce qu'à ce moment précis, vous êtes spectateur·ice/participant·e d'une naissance ». - De Theaterkrant

« Une performance éblouissante, d'un contrôle glacial ». - de Volkskrant