Daniel Linehan, Daniel Linehan / Hiatus

Listen Here: This Cavern

dans

,

,

@Kaaitheater
Sainctelettesquare 20
1000, Brussel BE

Alors que la précédente performance de Daniel Linehan, Listen Here : These Woods, se déroulait parmi les arbres, Listen Here : This Cavern vous invite à descendre dans l'obscurité d'une grotte, à aiguiser vos sens et à écouter. 

Inspirée par l'œuvre Deep Listening de la compositrice américaine Pauline Oliveros, Linehan aborde l’« écoute », tant celle qui mobilise nos oreilles, que celle qui nous propose un moyen de nous ouvrir à notre environnement dans un acte actif et empathique. Partant du postulat que la crise écologique serait une crise de la sensibilité, Linehan appréhende l'obscurité comme une puissance qui nous rassemble. Une force qui met tous nos sens en éveil et nous fait écouter le monde, ses forces et ses habitant·es.

La musique de Pauline Oliveros - enregistrée dans une gigantesque grotte souterraine - accompagne les spirales dynamiques des mouvements des interprètes. Laissez vos sens s'habituer à l’obscurité, et écoutez les vibrations sonores et les danseurs qui tournoient dans l'espace le plus sombre du Kaaitheater.

• Daniel Linehan a étudié la danse à Seattle et à Bruxelles à P.A.R.T.S. Dans son travail, il interroge les interactions entre la danse et la non-danse, les combinaisons inhabituelles et les contrastes entre texte, mouvement, image, musique et rythme. Ces dernières années, le Kaaitheater a présenté la quasi-totalité de son œuvre, dont Un Sacre du Printemps et Flood. This Cavern fait partie du double programme Listen Here, avec Listen Here : These Woods - tous sont deux inspirés par l'œuvre de la compositrice américaine Pauline Oliveros.